photo de la couverture
#LEDLL, Batifolages

Vlog

pelemelePDLLBonjour à tous !
La Saint Patrick vient de se terminer, j’ai fêté le premier anniversaire de mon premier salon du livre et je m’apprête à boucler un cycle de développement personnel. J’ai terminé mon deuxième roman, que j’ai eu le plaisir de vous présenter lors de lectures publiques, j’ai également bien entamé mon troisième roman, que je ne vais plus tarder à vous faire découvrir… Bref, c’est une année très complète et riche en émotions diverses que je viens de passer. Durant cette année, j’ai fait de nombreuses rencontres enrichissantes (lecteurs, libraires, illustrateurs, éditeurs, journalistes, chanteurs et auteurs), où j’ai pu assouvir ma curiosité (ou presque), avoir des fous rires, engendrer des divagations, subir des moments de perditions et d’autres d’illuminations. J’ai beaucoup voyagé pour vous offrir des paysages et des ressentis authentiques, quelques fois je me suis mise dans des situations embarrassantes (merci la timidité) afin de mieux satisfaire votre expérience littéraire. Je ne suis pas là pour vous annoncer la fin de ma carrière d’autrice, bien au contraire. On m’a souvent posé des tas de questions (les 3/4 du temps récurrentes). Des questions telles que : « C’est pas trop dure l’auto-édition ? » – « Comment vous faites pour écrire ? » – « D’où te viennes toutes ces idées ? » – « Combien de temps il vous faut pour faire un roman ? » etc…
Alors voilà, je ne vais pas répondre encore par des dizaines de lignes, vous aurez bien assez à lire avec le prochain roman (et ce blog) ; mais je vous propose de créer un vlog* dynamique et concis pour que VOUS AUSSI puissiez vivre ma vie de romancière. Celui-ci vous permettra de voir l’évolution de « Perdue… dans les landes » *(titre provisoire)* et d’assouvir votre propre curiosité. Cet article est préventif, j’en ferai un autre pour la vidéo en question. Je suis là aujourd’hui pour prendre note de vos attentes, si vous souhaitez voir quelque chose en particulier (ma bibliothèque perso, mon chat, mes plaids, ma quantité de thé bu, mes recherches, mes voyages, mes rencontres…) ; envoyez-moi un message, ou apposez votre commentaire ci-dessous !

à très bientôt, chers lecteurs… en attendant : CARPE DIEM !

*Contraction de vidéo-blog, une courte vidéo qui relate un thème particulier, notamment la vie de son producteur.

2 réflexions au sujet de “Vlog”

  1. Que te demander ? Il y aurait surement beaucoup !!!! Serais tu prête à partager tes recettes de tisanes ? Avec conseils de préparation en bonus, bien entendu.
    As-tu, dans ton jardin (ou ailleurs) une plante à regarder grandir au fil des saisons. Ce pourrait être une belle aventure.
    Promis, si d’autres idées farfelues me traversent l’esprit, je t’en fais part.
    Je t’embrasse Mary

    J'aime

  2. Bonjour (ou bonsoir selon l’heure où tu verra ce commentaire), j’aime beaucoup l’idée du vlog. Ce qui serait sympa c’est de faire une sorte de compte à rebours. Les jours qui défilent pour savoirs depuis combien de temps tu écris, et à combien de pages tu es. Et mettre tes recherches aussi. À bientôt ! ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s